Bientôt le port du masque obligatoire dans les lieux clos

Masques tissus réutilisablesLe ministre de la Santé annonce qu’un prochain conseil de défense abordera la question du port obligatoire du masque dans les lieux fermés. Après Jean Castex qui évoquait dimanche un éventuel port obligatoire du masque, notamment dans tous les lieux clos, c’est au tour d’Olivier Véran de s’emparer du sujet.

Aujourd’hui nous recommandons à ces Français qui risquent de ne pas pouvoir respecter la distance et donc de s’exposer à la transmission du virus de porter un masque » rappelle Olivier Véran. Cela fait l’objet d’une discussion », évoque le ministre de la Santé.

Un port obligatoire du masque qui, en cas de non-respect, pourrait faire l’objet de sanctions? Si Olivier Véran déclare ne pas avoir pu visionner la scène, du concert de The Avener à Nice où près de 5000 personnes se sont massés samedi soir sur la Promenade des Anglais. il rappelle que « les situations les plus à risque sont les situations à l’intérieur de pièces, quand les personnes sont rassemblées les unes à côté des autres, qu’ils ne peuvent pas respecter la distance et ne portent pas de masque ».

Auprès de France Info, le ministre de la Santé constate « un certain relâchement dans la distanciation sociale ». Une situation qui pourrait pousser le gouvernement à « inciter plus fortement dans un certain nombre de situations au respect des gestes barrières et, le cas échéant, au port du masque ».




Vous pouvez aussi aimer

Laisser votre commentaire

Sortir
Masquer