Dans les Ehpad la troisième dose de vaccin contre la Covid-19 a débuté

Dans les Ehpad  la troisième dose de vaccin contre la Covid-19 a débutéLes résidents des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) pourront bénéficier à partir de lundi 13 septembre d’une troisième dose de vaccin contre la Covid-19.

Si beaucoup attendent aujourd’hui pour commencer cette campagne de rappel, d’autres on dore et déjà démarré les injections, comme à l’Ehpad Korian les Saules de Guyancourt, dans les Yvelines. « Piquez ! Allez-y ! », lance Geneviève Pierre à l’infirmière.

L’ambiance est plus détendue qu’il y a neuf mois, lors de la première campagne de vaccination, reconnaît la directrice de l’Ehpad. Il n’y a pas de temps à perdre, selon la directrice : « La première campagne, c’était au mois de janvier, donc là nos résidents sont même en attente. » Geneviève Pierre confirme : « Je dis tant mieux, oui. J’ai perdu mon neveu ! » ajoute la retraitée.

À CONSULTER AUSSI >> Ehpad : Les retraités, chaque mois, doivent payer 2 000 euros de leur poche

Troisième dose ou pas, les règles ne changeront pas à l’Ehpad Korian les Saules. Les résidents continueront de respecter les gestes sanitaires ou de porter le masque en intérieur.

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire