16 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Dépakine : une action de groupe est lancé contre Sanofi

dépakineDépakine : une action de groupe est lancé contre Sanofi. C’est la première action de groupe dans le domaine de la santé. Une action de groupe a en effet été lancée hier par l’association des victimes de l’antiépileptique Dépakine contre Sanofi, afin d’obtenir des indemnisations pour les dizaines de milliers d’enfants soumis in utero à ce médicament.

«Notre démarche a pour but de faire condamner le laboratoire, c’est capital pour les familles», a indiqué Marine Martin, la présidente de l’Apesac, l’association d’Aide aux parents d’enfants souffrant du syndrome de l’anticonvulsivant (antiépileptique), créé dans les Pyrénées-Orientales.

L’action ne sera en revanche ouverte à ces familles et à toutes les autres que dans un deuxième temps, une fois que le juge aura statué sur la responsabilité de Sanofi et que «le jugement sera définitif».

Pour éviter que la procédure «ne dure dix ans et soit vouée à l’échec», l’association a décidé d’écrire aux ministres de la Santé et de la Justice pour «affecter les moyens nécessaires au traitement rapide» de l’affaire, a indiqué Me Joseph-Oudin.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS