En 2021, les ventes de cigarettes ont chuté de 6,5%

En 2021, les ventes de cigarettes ont chuté de 6,5%Pour la troisième année consécutive, les ventes de cigarettes ont chuté. Après – 6,6 % en 2019 et – 1,3 % en 2020, elles ont reculé de 6,5 %, selon Les Échos en 2021 . Une première depuis 2017.

La dernière augmentation de la fiscalité remonte à novembre 2020. Cette baisse est d’autant plus inattendue que l’on aurait pu s’attendre à ce que les Français, plus anxieux en raison de la crise sanitaire, achètent plus de cigarettes ou se mettent à fumer.

Durant ces 5 ans, les ventes de cigarettes ont chuté de 24,5 %, celles de tabac à rouler de 17,5 % et de 20 % pour les cigares et les cigarillos. L’association DNF-Demain sera non-fumeur plaide pour un paquet à 15 euros d’ici à 2025 et demande une taxation plus agressive pour la chicha et le tabac chauffé, dont les ventes ont grimpé de plus de 32 % en 2021 et de 245 % en cinq ans.

À LIRE AUSSI >> Selon les instances le vapotage pour se sevrer du tabac n’est plus conseillé

Dans le projet de budget 2022 de la Sécurité sociale, le gouvernement a inscrit 14,2 milliards de recettes des droits du tabac pour 2021, en baisse de 200 millions en raison de la fin du programme de hausse des prix et de la reprise des ventes transfrontalières. Pour 2022, elles descendraient à 13,7 milliards.

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire

Menu Title
Twitter
Visit Us
Follow Me
Tweet
Follow by Email
RSS