2 mars 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

En Europe, plusieurs médicaments pour enfants sont en rupture de stock

En Europe, plusieurs médicaments pour enfants sont en rupture de stock« La santé de nos enfants et de nos jeunes est en danger en raison du manque de médicaments dans toute l’Europe », alertent des pédiatres de plusieurs pays européens.

« Nous considérons qu’il est de la responsabilité des décideurs politiques de garantir une production et un approvisionnement suffisants pour constituer des stocks de médicaments importants pour les soins pédiatriques en Europe », écrivent-ils dans cette lettre adressée aux ministres de la Santé de l’Allemagne, de la France, du Sud-Tyrol (Italie), Autriche et Suisse.

En France, au cours des derniers mois, des tensions ont pesé sur les stocks de plusieurs médicaments. Plusieurs antibiotiques, dont l’amoxicilline, largement prescrite aux enfants, étaient ainsi en rupture cet hiver.

À CONSULTER AUSSI >> La dépendance à la Chine au cœur de la pénurie mondiale de médicaments

Après la publication du texte dans le journal allemand Neue Osnabrücker Zeitung, le ministre de la Santé outre-Rhin, Karl Lauterbach, a réagi sur Twitter, qualifiant l’inquiétude des professionnels de santé de « justifier », alors qu’une loi sur le sujet est actuellement examinée par le parlement allemand.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS