18 mai 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Santé : Freinage sur la généralisation du tiers payant

Freinage sur la généralisation du tiers payantFreinage sur la généralisation du tiers payant. La ministre de la Santé assure qu’elle ne veut pas “abandonner” le tiers payant, refusant toutefois de le rendre obligatoire.

La ministre a affirmé mardi que le tiers payant chez le médecin “a vocation à être accessible à tous les malades”, mais indiqué vouloir “y aller doucement” d’ici “la fin du quinquennat”.

“Le candidat Emmanuel Macron a promis un tiers payant généralisable et nous allons y aller avant la fin du quinquennat”, a-t-elle ajouté.

La généralisation “C’est plus compliqué pour les médecins que pour les pharmaciens, et donc il faut qu’on accompagne les médecins pour qu’ils aillent spontanément vers le tiers payant”, a-t-elle estimé.

“Nous devons avancer avec les professionnels, avec les mutuelles, pour rendre ce tiers payant accessible et surtout, à ce qu’il soit accessible aux personnes qui en ont besoin” a-t-elle répété.

Reste une question : comment rendre le tiers payant accessible à tous les patients sans l’imposer aux médecins ? A ne pas en douter elle n’a pas de réponse.




N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :
author avatar
Société de médias - PCI

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS