25 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Il n’y aura pas d’augmentation des taxes sur l’alcool

Il n'y aura pas d'augmentation des taxes sur l'alcool«C’est une grosse déception pour nous», réagit Amine Benyamina, le président de la Fédération Française d’Addictologie sur franceinfo mercredi 23 août, après que la Première ministre a déclaré sur France Bleu que le gouvernement n’avait pas pour projet d’augmenter les taxes sur les alcools.

Avec une mesure comme celle-ci, on aurait pu faire coup double. C’est-à-dire, avoir une vraie mesure de santé publique, qui a montré son efficacité ailleurs qu’en France, comme au Royaume-Uni, et on aurait pu engranger quelques recettes qui auraient pu alléger le fardeau des Français.

Aucun des gouvernements, quelle que soit la couleur politique, n’a pas réussi à avoir le courage de mettre en place une vraie politique de santé publique, tout en conciliant la possibilité de maintenir une filière viticole à flot. Pourtant, c’est possible, nous l’avons dit et écrit à de nombreuses reprises.

À CONSULTER ÉGALEMENT >> Dans le monde, le tabac et l’alcool reste en tête des causes de cancer

L’alcool coûte très cher aux Français, les maladies liées à l’alcool coûtent à peu près 110 milliards d’euros par an, informe franceinfo.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :
author avatar
Société de médias - PCI

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS