L ‘épidémie du Covid-19 est plus grave que prévue selon certains médecins

Covid-19L’apparition de cas graves qui ne touchent plus seulement des personnes fragiles et âgées inquiète. Depuis quelques jours, l’inquiétude a grandi dans le monde hospitalier, et certains médecins déclarent aujourd’hui que l’épidémie de coronavirus à laquelle la France et une bonne partie des pays du monde font face, est « plus grave que prévue ».

Dans Le Parisien, le secrétaire général adjoint de la Société française d’anesthésie et de réanimation estime lui aussi que « la contamination est telle qu’on finit par avoir également des formes critiques chez des jeunes ».

L’autre question qui se pose est désormais celle de la capacité du système hospitalier à prendre en charge un nombre important de patients dans les services de réanimation.

Or, l’Italie commence à avoir des cas critiques relevant de la réanimation dans la tranche d’âge 40-45 ans », préviennent ces correspondants français en Italie, qui travaillent notamment pour l’AFP, Radio France, France Télévisions, La Croix, Libération, France 24, Radio Vatican, Imedia, L’Opinion, RTS, Le Temps…

En France, la Société française d’anesthésie et de réanimation se veut rassurante. La France possède 336 services de réanimation, avec en moyenne 8 lits soit 2688 places de disponibles. Et au delà comment cela se passerait-il dans les services de réanimations ?




Vous pouvez aussi aimer

Laisser votre commentaire