L’application StopCovid est prête et jugée suffisamment efficace

Application Stop CovidL’application StopCovid, qui sera disponible en France dès le dernier week-end de mai si les parlementaires l’approuvent cette semaine, a été testée grandeur nature par une soixantaine de militaires, a appris franceinfo auprès du ministère des Armées.

Pendant trois jours, 60 militaires – venus principalement de Metz et d’Orléans – se sont donc pliés à tout un tas d’exercices : leur téléphone à l’oreille ou rangé dans leur poche, immobiles pendant 15 minutes ou passant l’un près de l’autre, à plus d’un mètre, à moins d’un mètre, dans un métro, dans la rue, un bus ou un supermarché.

StopCovid détecte, selon ces tests, près de 80% des personnes qui restent autour de vous dans un rayon d’un mètre et pendant plus de quinze minutes.

Les personnes dépistées positives au Covid-19 devront l’indiquer dans l’appli, en utilisant un code fourni par le médecin, afin d’éviter les fausses déclarations.

Les personnes qui auront croisé un malade du Covid-19 recevront une notification sur leur téléphone, avec un lien à suivre expliquant la démarche à suivre.




Vous pourriez aussi aimer

Laisser votre commentaire

Sortir
Masquer