L’Assurance maladie lance les attestations certifiées de la Covid-19

L’Assurance maladie lance les attestations certifiées de la Covid-19Un pass sanitaire est ainsi entré en vigueur dans le but d’avoir une arme de plus pour lutter contre la propagation du coronavirus. Toutefois, comme le note le quotidien Les Echos ce n’est pour l’instant qu’une ébauche « avec un certificat de vaccination en format papier uniquement et un document qui ne fait pas encore foi dans le reste de l’Europe ».

L’Assurance maladie explique que ce procédé « permet d’avoir une authentification unique et officielle des certificats de tests et de vaccination, qui sera reconnue par le Gouvernement, les autorités compétentes ».

L’organisme pense surtout aux voyages internationaux futurs, car cette authentification sera reconnue « dans un deuxième temps par les pays de l’Union européenne et les pays à l’international lors du passage des frontières ».

À CONSULTER >> Les tests PCR et le traçage coûtent cher à l’Assurance-Maladie

L’assurance maladie note toutefois qu’en « complément, l’attestation de vaccination restera évidemment disponible pour le patient au format papier lors de la remise directe par le professionnel de santé à l’occasion d’une étape de vaccination ».

Depuis lundi, l’Assurance maladie remet en main propre aux personnes se faisant vacciner contre la Covid-19 cette « attestation de vaccination ». Sur ce document officiel sont inscrits deux codes que l’on peut scanner avec un téléphone portable : un Datamatrix et un QR Code. Le premier est un code d’authentification utilisé par l’administration française pour certifier ses documents. Le second permet de conserver son attestation numérisée dans l’application TousAntiCovid.

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire

Menu Title
Follow by Email
RSS