Le discours d’Emmanuel Macron “est vide et creux. C’est du mépris”

Il faut des effectifs supplémentaires, des augmentations de salaires et l’arrêt de fermetures de services et d’hôpitaux. Pour cela il faut de l’argent, 5% d’augmentation du budget des hôpitaux sur environ 4 milliards.
C’est une revendication que nous avons mis sur la table il y a plusieurs mois. Maintenant, on fait un peu de calinothérapie en nous disant que le travail est difficile et qu’on soutient les soignants, mais ce qu’on veut c’est une réponse claire.
On a simplement eu un discours vide et creux du président de la République lors d’un déplacement en province, ce n’est pas sérieux. C’est du mépris.
Nous savons que le système de santé est malade et qu’on ne pourra pas le réorganiser du jour au lendemain. Par contre, ce que l’on peut avoir immédiatement c’est qu’on desserre le carcan financier qui nous étouffe.
Quand on dit que le gouvernement a débloqué 750 millions d’euros pour les urgences, c’est faux. C’est la cavalerie budgétaire. Ce qui a été donné aux urgences, c’est pris dans d’autres services. Dans mon établissement, les postes qui ont été octroyés aux urgences sont des postes supprimés dans les hôpitaux gériatries.
Lire aussi : La gréve des urgences s’enlise un peu plus chaque jour