Les enfants de moins de cinq ans pourraient être extrêmement contagieux

Enfant maladeLe taux de matériel génétique de la Covid-19 détecté dans le nez d’enfants de moins de cinq ans est 10 à 100 fois plus élevé que celui trouvé chez des enfants plus âgés et des adultes, selon une étude américaine publiée jeudi 30 juillet.

Les patients étaient divisés en trois groupes : 46 enfants de moins de cinq ans, 51 enfants âgés de 5 à 17 ans et 48 adultes entre 18 et 65 ans.

« Les comportements habituels des jeunes enfants et les endroits clos dans les écoles et les garderies posent la question d’une propagation dela Covid-19 dans cette population à mesure que les mesures sanitaires s’assouplissent », ont-ils conclu.

Ces résultats ne vont pas dans le sens des autorités sanitaires qui jugent que les jeunes enfants ne transmettent pas beaucoup le virus, d’autant qu’il a été établi qu’ils ont moins de risques de contracter une forme sévère de la maladie.

Selon une étude en Corée du Sud, les enfants entre 10 et 19 ans transmettent le virus autant que les adultes au sein d’un foyer, mais les enfants de moins de neuf ans le transmettent moins.




Vous pouvez aussi aimer

Laisser votre commentaire

Sortir
Masquer