Question sexiste à un QCM de médecine : Marisol Touraine réagit

Question sexiste à un QCM de médecine : Marisol Touraine réagitQuestion sexiste à un QCM de médecine : Marisol Touraine réagit. Vendredi dernier, lors d’un examen blanc, les étudiants en 6eme année de médecine ont eu affaire à un choix de réponse particulièrement sexiste. Relayé par le magazine Slate, le message a été retweeté plus de 900 fois.

Le harcèlement sexuel au travail fait beaucoup rire les médecins qui rédigent les examens blancs de ma fac.

Interviewée par le magazine Slate, la jeune femme, auteur du tweet, s’est dite choquée par le sexisme ordinaire qui se joue quotidiennement dans le milieu médical.

Cette polémique remet sur le devant de la scène l’esprit carabin, critiqué suite au scandale des fresques misogynes dans les salles de gardes. En janvier 2015, une fresque mimant un viol collectif au centre hospitalier de Clermont-Ferrand avait été vivement condamnée. La fresque avait pour but de dénoncer les décisions de la ministre de la santé Marisol Touraine.

“C’est raté” – La ministre de la Santé et des affaires sociale n’a pas tardé à réagir à la polémique sur la QCM (questionnaire de contrôle de médecine). Dans la soirée, la ministre a fait part de son mécontentement.

La question se voulait humoristique ? C’est raté. Et sexiste. Donc inacceptable. #ECNi
— Marisol Touraine (@MarisolTouraine) 11 avril 2016

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire

Menu Title
Follow by Email
RSS