Sprays, désodorisants, anti-acariens… Attention danger pollution

Sprays, désodorisants, anti-acariens... Attention danger pollutionSprays, désodorisants, anti-acariens… Attention danger pollution. Les produits d’entretien ménager seraient-ils dangereux pour la santé? Le magazine 60 millions de consommateurs dresse une liste noire de dix sprays assainissants, douze produits désodorisants, douze anti-acariens et douze désinfectants à «éliminer».

Seul un des biens testés a un étiquetage satisfaisant, «les autres omettent de mettre en garde les consommateurs», précise cette étude. Le magazine dénonce aussi le discours des fabricants autour du «naturel».

Des accusations qui sont balayées par l’Afise, une association qui fédère les industries de la détergence, de l’entretien et des produits d’hygiène industrielle.

«Notre secteur est très réglementé», se défend Valérie Lucas, sa déléguée générale en ajoutant: «tout est fait pour que nos produits soient de plus en plus respectueux de l’environnement et de la santé» en assurant que les «ingrédients qui entrent dans la composition des produits sont rigoureusement sélectionnés et testés avant d’être mis sur le marché.»

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire

Menu Title
Follow by Email
RSS