Un double test PCR grippe-Covid-19 cet hiver ?

Test PCRAlors que les symptômes du Covid-19 et de la grippe peuvent se ressembler, ce double test permettra « d’être en mesure de déterminer de quoi souffre précisément le patient ».

Dans un communiqué diffusé mercredi, le Syndicat des Biologistes annonce travailler avec l’Assurance maladie sur la possibilité de mettre en place, dans un cadre restreint, des doubles tests Covid-19/grippe, ce afin « d’anticiper l’arrivée de la grippe saisonnière dans ce contexte d’épidémie de Covid-19 ».

En somme ici, un échantillon d’une personne tiré d’un écouvillon permettra de détecter la présence, ou non, à la fois de la grippe et de la Covid-19.

Au début de l’épidémie de coronavirus, la Covid-19 a été beaucoup comparé à la grippe car les deux infections présentent des symptômes similaires, tels que des manifestations respiratoires.

LIRE AUSSI >> Symptômes du coronavirus : fièvre, toux, perte de goût et d’odorat

La vaccination contre la grippe est également particulièrement encouragée cette année, afin d’éviter une surcharge de malades dans les hôpitaux en plus de l’épidémie de coronavirus.

Chaque année, près de 65.000 personnes se retrouvent aux urgences à cause de la grippe. Il n’est pas question donc d’ouvrir cette possibilité de double test à tous, au risque de saturer encore plus leurs structures.

Inscrivez-vous à notre lettre d’information




Vous pouvez aussi aimer

Laisser votre commentaire