25 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Obligation de vaccination contre la rougeole pour les soignants

Obligation de vaccination contre la rougeole pour les soignantsLa rougeole « reste un fardeau pour l’hôpital », a souligné lundi sur franceinfo Benjamin Davido, infectiologue à l’hôpital Raymond-Poincaré de Garches, alors que la Haute autorité de santé (HAS) a recommandé d’obliger les soignants à se vacciner contre la rougeole.

L’infectiologue alerte sur les conséquences de la rougeole chez les enfants « qui peuvent aller de l’encéphalite à la myocardite », mais peut générer des complications «également chez les adultes ».

Avec la vaccination obligatoire chez l’enfant, « depuis 2018, on est passé d’un chiffre autour de 60 % en 2008 à plus de 90 % de vaccinés », précise Benjamin Davido. L’infectiologue s’étonne par ailleurs que la vaccination des soignants contre la coqueluche « reste recommandée ». Il rappelle également que « la Haute Autorité de santé s’est prononcée récemment sur un conseil très fort pour les femmes enceintes à chaque grossesse, quel que soit le nombre de grossesses, de se faire vacciner à nouveau pour éviter la transmission chez les enfants ».

Il veut croire que l’on va « arriver de plus en plus à une vaccination raisonnée et raisonnable chez les soignants ».

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :
author avatar
Société de médias - PCI

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS