10 septembre 2024

La série «Lupin» braqué en plein tournage dans le quartier Pablo-Picasso à Nanterre

La série «Lupin» braqué en plein tournage dans le quartier Pablo-Picasso à NanterreLe tournage de « Lupin », la série de Netflix avec l’acteur Omar Sy, se déroulait sous les meilleurs auspices dans le quartier du Parc, à Nanterre depuis ce jeudi. « Là, c’est la preuve que l’on peut y travailler tranquillement sans se faire embêter », confiait ainsi Fathi, 55 ans, ce vendredi matin.

Cela n’a pas réellement duré très longtemps. Ce vendredi après-midi, l’équipe de tournage a été victime d’un braquage en bonne et due forme. Vers 15 heures, une vingtaine de personnes, aux visages dissimulés par des cagoules, est arrivée sur les lieux et tiré des mortiers d’artifice vers les professionnels pour s’emparer ensuite de matériels de tournage et même de certaines de leurs affaires personnelles.

À LIRE AUSSI >> L’Europe souhaite limiter le nombre de séries et films britanniques

Le préjudice global est estimé, ce vendredi soir, à environ 300 000 euros. L’entreprise a ajouté « espérer pouvoir reprendre le tournage prochainement ».

Contacté par l’AFP, Netflix a confirmé « l’incident » et a « assuré que la sécurité des équipes est une priorité ». L’entreprise a ajouté « espérer reprendre le tournage bientôt ».

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS