Beaucoup de malfaçons constatées sur les douches à l’italienne

Douche à l'ItalienneEsthétiquement plus belles et plus accessibles à tous, les douches à l’italienne comportent aussi des «défauts d’étanchéité», critique un rapport. Elles doivent faciliter la vie des personnes handicapées et des seniors dans leur salle de bains.

C’est pourquoi le gouvernement exige que les logements neufs soient construits pour pouvoir accueillir des douches à l’italienne.

Problème: de plus en plus de malfaçons sont observées sur les douches à l’italienne. Le rapport pointe deux causes: «la fissuration au niveau du carrelage» ainsi que «les défauts d’étanchéité dans les douches à l’italienne, très tendances et parfois imposées pour des questions d’accessibilité à tous».

Le développement des douches à l’italienne est aussi la raison pour laquelle la catégorie «revêtement de sol intérieur» pour laquelle les malfaçons sont les plus coûteuses.

Les douches à l’Italienne sont en moyenne 50% plus coûteuses qu’une douche classique, et plus fragiles». Pour les logements collectifs, l’expert pointe du doigt des «problèmes de conception ou de mise en œuvre» ainsi qu’une «augmentation des erreurs de calcul dues soit à des modélisations erronées, soit à l’absence de regard critique sur les résultats».




Vous pouvez aussi aimer

Laisser votre commentaire