Des députés lancent une campagne contre la surexposition des enfants aux écrans

Des députés lancent une campagne contre la surexposition des enfants aux écransUne centaine de députés de la majorité lancent vendredi 10 décembre une campagne numérique contre la surexposition des enfants aux écrans, «le mal du siècle» selon eux, en préparation de la co-construction avec le public d’une proposition de loi de prévention.

«Pour les générations qui viennent au monde ou sont éduquées avec cette omniprésence des écrans, c’est à nous qu’il revient de prendre les bonnes décisions pour protéger leur développement», estiment ces parlementaires dans une tribune publiée dans Le Monde et lancent également un «raid numérique» sur le sujet.

Les écrans «ont aussi une influence néfaste sur le sommeil, l’alimentation, ou encore la gestion des émotions», relèvent-ils, alors qu’entre 3 et 10 ans, près d’un enfant sur quatre passe plus de trois heures par jour devant un écran.

À CONSULTER AUSSI >> Viols d’enfants en livestreaming : un fléau en augmentation

Les parlementaires lancent la co-construction sur le site purpoz.com d’une proposition de loi pour «une vraie politique de prévention, sensibiliser les parents, former les professionnels, réguler l’utilisation des écrans dans les lieux d’accueil des enfants».

“Un tiers des enfants de 0 à 3 ans prend ses repas devant un écran”, qui devient une entrave “à l’acquisition du langage, à la mémorisation des savoirs”, soulignent une centaine de députés de la majorité une tribune dans “Le Monde”.

Il est de la responsabilité des parents de veiller à ce que leur enfants ne reste pas trop longtemps devant un écran voir pas du tout !

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire

Menu Title
Twitter
Visit Us
Follow Me
Tweet
Follow by Email
RSS