Des lapins de Pâques fabriqués à partir de drogue de synthèse en Belgique

Des lapins de Pâques fabriqués à partir de drogue de synthèse en BelgiqueDes dizaines de milliers de colis transitent chaque jour derrière les murs de l’aéroport de Bruxelles par la Belgique, à destination du monde entier. À l’approche de Pâques, les douaniers ont fait une découverte insolite en scannant le contenu d’un carton : des lapins fabriqués à partir de drogue de synthèse.

« C’est de la MDMA. Nous en avons un ou deux kilos. Avec un kilo, on peut faire environ 6 000 pilules d’ecstasy », confie le douanier. Les lapins étaient en partance pour Hong Kong.

La Belgique est l’une des portes d’entrée de la cocaïne en Europe, mais est aussi devenue une plaque tournante des drogues de synthèse. Dans le bureau des douaniers, les prises sont quotidiennes.

À CONSULTER AUSSI >> Bernard Arnault reçoit un nouvel avis négatif de la Belgique

Des pilules d’ecstasy se retrouvent ainsi cachées dans un flacon de vitamine, de la kétamine liquide dans des boules à neige. La drogue est produite en Belgique ou aux Pays-Bas, dans des laboratoires, avant d’être exportée vers des pays où les stupéfiants coutent très cher.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire