Des médecins se moquent de leurs patients en secret

Un groupe Facebook privé baptisé «Le divan des médecins» est épinglé pour ses pratiques. « Les divans des médecins », un groupe privé non accessible à tous, que dénonce une enquête du magazine l’Obs.

Officiellement, le groupe Facebook se définit comme un lieu dans lequel « tout ce qui se rapporte à la profession a vocation à être discuté dans ce cadre confraternel, le respect de chacun, le respect du secret médical ».

Sinon on est dans la violation du secret professionnel », indique au magazine l’avocate Me Bénédicte Papin qui recommande aux patients de saisir le Conseil national de l’Ordre des médecins et de saisir la justice.

L’Obs a pu dialoguer avec des membres du groupe qui affirment que les auteurs des messages virulents sont « un petit ramassis d’hommes blancs hétéros qui se pensent au-dessus de tout le monde ».

Il définit le groupe Facebook comme un « boy’s club qui a très conscience de ses privilèges ». De son côte Le Conseil national de l’Ordre des médecins affirme ne pas avoir connaissance de ce groupe de médecins !

Lire aussi : Vives critique de la cour des comptes sur l »ordre des médecins




Vous pourriez aussi aimer

Laisser votre commentaire

Sortir
Masquer