Votre actualité au quotidien
Merci de cliquez sur nos bannières publicitaires

F1 : le tracé du GP de Miami modifié

GP de Miami
25/01/2020 – Afin de répondre aux plaintes des habitants, les organisateurs du GP de Miami ont effectué des modifications sur le tracé.
Continuer la lecture

Formule E : une caméra dans le casque des pilotes

Serena Williams
25/01/2020 – La Formule E lance un nouvel angle de vue pour les télévisions grâce à une mini-caméra installée dans le casque des pilotes.
Continuer la lecture

Des médecins se moquent de leurs patients en secret

Un groupe Facebook privé baptisé «Le divan des médecins» est épinglé pour ses pratiques. « Les divans des médecins », un groupe privé non accessible à tous, que dénonce une enquête du magazine l’Obs.

Officiellement, le groupe Facebook se définit comme un lieu dans lequel « tout ce qui se rapporte à la profession a vocation à être discuté dans ce cadre confraternel, le respect de chacun, le respect du secret médical ».

Sinon on est dans la violation du secret professionnel », indique au magazine l’avocate Me Bénédicte Papin qui recommande aux patients de saisir le Conseil national de l’Ordre des médecins et de saisir la justice.

L’Obs a pu dialoguer avec des membres du groupe qui affirment que les auteurs des messages virulents sont « un petit ramassis d’hommes blancs hétéros qui se pensent au-dessus de tout le monde ».

Il définit le groupe Facebook comme un « boy’s club qui a très conscience de ses privilèges ». De son côte Le Conseil national de l’Ordre des médecins affirme ne pas avoir connaissance de ce groupe de médecins !

Lire aussi : Vives critique de la cour des comptes sur l »ordre des médecins




Heure en France :


EDITO

Les régimes particuliers

Il semble que l'on est gouverné pas des amateurs. Ne pas avoir toucher au régime actuel aurait fait gagner des milliards a notre pays. Car avec toutes les concessions faites au un et au autre les régimes spéciaux n’hésisterons plus sur le papier mais ils auront crée des régimes particuliers plus avantageux. Tant mieux pour eux soit dit en passant. Il n'y aura que les imbéciles qui se seront fait avoir par une réforme injuste. Vivement le retour des anciens partis politiques qui savait de quoi ils parlaient. Ont est vraiment gouverné par une bande d'amateur.

Consultez les autres editos édito


Électricité : Hausse de 2,4 % des tarifs réglementés avant lété

Carte nationale d’identité

21/01/2020 – Les tarifs réglementés de l’électricité devraient augmenter prochainement de 2,4 % pour les particuliers et les petits professionnels, a-t-on appris ce lundi de sources concordantes. La Commission de régulation de l’énergie (CRE) a proposé cette hausse de 2,4 % TTC « pour les tarifs bleus résidentiels » ainsi que « pour les tarifs bleus applicables aux consommateurs professionnels éligibles »
Continuer la lecture



Invité Ségolène Royal

Retraites : le Conseil d’Etat étrille le gouvernement

le Conseil d'Etat

25/01/2020 – Manque de «précision», projections économiques «lacunaires»… Dans son avis rendu public ce vendredi, la plus haute juridiction administrative estime en outre ne pas avoir eu «les délais de réflexion nécessaires pour garantir au mieux la sécurité juridique».
Continuer la lecture


Réforme des retraites : 61% des Français sont pour le retrait

Réforme des retraites

23/01/2020 – Dans ce sondage Elabe pour BFMTV, les personnes interrogées estiment aussi à 62% que l’action d’Emmanuel Macron est « décevante ».
Continuer la lecture