Ehpad des Landes : une soignante non vaccinée a fait entrer le variant Delta (Indien)

Une trentaine de cas de Covid-19 ont été détectés dans un Ehpad de Pontonx-sur-l’Adour, dans les Landes. Le ministre de la Santé, Olivier Véran, en visite ce jeudi dans les Landes, annonce que c’est une soignante non vaccinée qui a fait rentrer le variant Delta dans l’établissement.

C’est l’annonce faite ce jeudi matin par le ministre de la Santé, en visite dans les Landes, qui font face à une progression du variant Delta (indien).

Au total, sur la trentaine de cas, 23 résidents sont positifs au variant, dont deux qui n’étaient pas vaccinés. Pour faire face à la montée de ce variant dans les Landes, les ministres appellent tous les soignants, et plus largement tous les Landais, à se faire vacciner.

À LIRE AUSSI >> Ehpad : Les retraités, chaque mois, doivent payer 2 000 euros de leur poche

Le département des Landes est celui de France métropolitaine où le variant circule le plus : on le retrouve dans 70% des cas positifs, contre 9 à 10% en moyenne.

Sur le volet vaccinal, les doses de vaccin disponibles dans les Landes vont augmenter, passant de « 40 000 à 60 000 doses au cours des sept jours à venir ». La levée des restrictions prévues dans toute la France au 1ᵉʳ juillet pourrait donc être différée dans les Landes, notamment pour les jauges dans les établissements et lieux recevant du public.

Quid de la vaccination obligatoire pour les soignants et ensuite le reste de la population ? Quid de la responsabilité de la soignante ?

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire