2 mars 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Emmanuel Macron est prêt à des évolutions dans son projet pour la Corse

Emmanuel Macron est prêt à des évolutions dans son projet pour la CorseEmmanuel Macron a dit aux élus corses, vendredi 24 février, qu’il n’avait «pas de tabou» ni de «solution prédéterminée» sur l’avenir institutionnel de la Corse, et qu’il était prêt à inscrire d’éventuelles évolutions dans son projet de réforme de la Constitution «après l’été», selon l’Élysée.

Lors de la reprise des discussions à laquelle il s’est invité au ministère de l’Intérieur à Paris, le chef de l’État s’est dit ouvert à toutes les solutions évoquées par les élus, de l’autonomie à la différenciation, réitérant toutefois ses deux «lignes rouges», à savoir le maintien de «la Corse dans la République» et «le refus de créer deux catégories de citoyens», a expliqué un conseiller.

Ces concertations, qui doivent aborder l’épineuse question d’une potentielle autonomie de la Corse, ont été officiellement lancées en juillet 2022. D’après la présidence, le chef de l’État a aussi «rappelé qu’il y avait un destin commun qui était à écrire, à bâtir, à reconstruire avec la Corse».

À CONSULTER AUSSI >> La Corse est la championne de la corruption en France

Des évolutions dans son projet de réforme de la Constitution seront à prévoir « après l’été».

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS