Expulser les polygames étrangers résidant en France

Expulser les polygames étrangers résidant en France“La polygamie est contraire aux valeurs de la République”, a affirmé Marlène Schiappa ce lundi 5 octobre sur BFMTV . La ministre déléguée à la Citoyenneté a détaillé l’une des mesures du projet de loi contre les « séparatismes religieux », trois jours après le discours d’Emmanuel Macron sur le sujet.

Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, et moi, nous inscrirons dans la loi cette mesure qui veut que désormais d’abord nous ne donnerons plus des titres de séjour à une personne qui arrive d’un pays étranger et qui est dans une situation de polygamie”, a-t-elle annoncé. Mais cette mesure existe déjà, depuis 1993.

“La polygamie est contraire aux valeurs de la République”, a affirmé Marlène Schiappa ce lundi 5 octobre sur BFMTV . La ministre déléguée à la Citoyenneté a détaillé l’une des mesures du projet de loi contre les « séparatismes religieux », trois jours après le discours d’Emmanuel Macron sur le sujet.

LIRE AUSSI >> Affaire Mila : Marlène Schiappa défend l’adolescente

Mais la ministre veut aller plus loin. “Quand une situation de polygamie sera révélée, nous proposons de retirer le titre de séjour” de cette personne, et de facto, l’expulser.

Bien qu’interdit en France par l’article 147 du Code civil, le fait d’être marié à plusieurs personnes en même temps “existe” encore, a insisté Marlène Schiappa. Ces situations sont “parfois” repérées “par des contrôles de la Caf, etc…”, a-t-elle indiqué.

Vous pouvez également aimer

Menu Title
Follow by Email
RSS