La Poste vous invite à créer… votre identité numérique

La Poste – qui a pris une petite longueur d’avance sur la concurrence dans le domaine – propose à partir de lundi de vous simplifier la vie en créant votre identité numérique, sorte de portefeuille digital qui repose sur la technologie du groupe Thales.

« Il s’agit à la fois d’une solution et une clé universelle pour rentrer sur les sites Internet de manière sécurisée sans avoir à saisir les mots de passe », résume Sylvain Coliche, directeur de l’identité numérique à la Poste. Une fois vos coordonnées saisies par un chargé de clientèle, agent assermenté, votre identité numérique est en place. »

Une fois votre identité numérique créée dans un bureau de poste ou à distance – une démarche gratuite – c’est une myriade de sites Internet labellisés et de démarches administratives qui s’offrent à vous. Afin de sécuriser doublement la navigation, une fois le bouton identité numérique activé sur France Connect, un code PIN sera alors envoyé sur le portable de chaque usager pour s’authentifier.

À CONSULTER AUSSI >> Le timbre rouge de La Poste va-t-il bientôt disparaître ?

Grâce à l’identité numérique, il est d’ores et déjà possible de prendre des rendez-vous médicaux grâce à votre identité numérique sur le site Medi’Clic ou de signaler l’utilisation frauduleuse de votre carte bancaire. Pour le moment, les usagers n’ont pas conscience de la nécessité de créer leur identité numérique, ce que les spécialistes qualifient de « besoin latent ».

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire