25 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Le brassage des populations fait flamber les cas de la Covid-19 sur le littoral

Le brassage des populations fait flamber les cas de la Covid-19 sur le littoralGironde, Bouches-du-Rhône, Haute-Corse… en pleine période estivale, 37 départements français voient leur taux d’incidence dépassé le seuil d’alerte, fixé à 50 cas pour 100 000 habitants.

Dans les Alpes-Maritimes, par exemple, le seuil est largement dépassé puisqu’il est de 133,6 cas pour 100 000 habitants. Une hausse des cas qui se retrouve principalement dans les départements situés sur les littoraux, de la Méditerranée à la façade atlantique. En Pyrénées-Orientales, par exemple, le taux d’incidence pour la tranche d’âge des 20-29 ans était de 1149 cas positifs sur sept jours pour 100 000 habitants la semaine dernière.

À CONSULTER AUSSI >> Le PS veut la vaccination obligatoire et dit non à l’extension du pass sanitaire

Pour l’épidémiologiste Yves Buisson, cette recrudescence de cas au sein de cette tranche de la population n’est pas étonnante. Dans les Pyrénées-Orientales depuis dimanche soir, les bars et les restaurants doivent fermer à partir de 23 heures.

En Charente-Maritime, où le taux d’incidence est de 145,4 cas pour 100 000 habitants, à partir de mardi, le port du masque en extérieur redevient obligatoire dans 45 communes touristiques comme à l’île de Ré ou La Rochelle. Des mesures similaires seraient à l’étude dans l’Hérault où la barre des 200 cas pour 100 000 habitants a été dépassée.

Le brassage des populations fait flamber les cas de la Covid-19 sur le littoral.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :
author avatar
Société de médias - PCI

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS