Le paiement sans contact attention danger

Le paiement sans contact« L’industrie du paiement croit que les paiements sans contact sont protégés par les garanties qu’elle a mises en place, mais le fait est que la fraude au sans contact ne fait qu’augmenter ». Ce soit un type de fraude relativement nouveau ne semble pas être la priorité numéro un des banques en ce moment.

Les vérifications des limites de paiement du sans contact peuvent être aussi facilement contournées par un appareil qui intercepte les communications entre la carte et le terminal, cela veut dire qu’à l’avenir nous pourrions voir de plus en plus de pertes pour les banques et leurs clients. »

Si la fraude à la carte bancaire à l’aide du sans contact avait déjà lieu et connaissait un essor certain, le plafond de 30 euros par paiement sans contact offrait jusqu’à présent une relative protection.

Au Royaume-Uni, la fraude à la carte bancaire sans contact connaît une augmentation exponentielle : 6,7 millions de livres en 2016 contre 8,4 pour la première moitié de 2018 seulement.

Tim Yunusov, responsable de la sécurité bancaire chez Positive Technologies, rappelle l’importance de réagir face à ce nouveau type de menaces.

Les chercheurs conseillent aux utilisateurs de cartes sans contact d’être vigilants quand ils consultent leur compte en banque afin de détecter une fraude le plus rapidement possible.

Si la banque le permet, rajouter des mesures de sécurité telles que des notifications SMS pourrait aider les consommateurs à dormir plus paisiblement.

Lire aussi : La carte bancaire BNPNET




Vous pourriez aussi aimer

Laisser votre commentaire

Sortir
Masquer