Le ramassage des ordures ménagère dans certains domiciles est effectué par les locataires/propriétaires

Le ramassage des ordures ménagère dans certains domiciles est effectué par les locataires/propriétairesBientôt tous éboueurs ? C’est devenu le quotidien d’une jeune mère de famille contrainte de transporter elle-même ses sacs-poubelle dans des bacs à l’entrée de sa commune. Elle est excédée par l’odeur qui parfume désormais sa voiture.

De nombreux villages, mais également des quartiers dans de grandes villes adoptent ce nouveau mode de collecte. Bacs sous-dimensionnés, difficultés d’accès… les décharges sauvages se multiplient

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il fait presque l’unanimité contre lui. Il souffle un vent de révolte dans les campagnes contre ce système. De plus, aucune baisse sur les taxes foncières est envisagée alors que ce sont les personnes qui font le travail des éboueurs !

À LIRE ÉGALEMENT >> Des faillites en série chez les PME en cause, la crise énergétique

Et pourtant, à l’origine, il part d’une bonne intention : inciter la population à réduire ses déchets. Mais, derrière les discours écologiques, c’est un service public qui disparaît, informe franceinfo.

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire

Menu Title
Follow by Email
RSS