Les victimes de violences familiales pourront donner l’alerte par SMS au 114

Les victimes de violences familiales pourront donner l’alerte par SMS au 114Jusque-là, le 114 est un numéro d’urgence destiné aux personnes sourdes et malentendantes. Mais, en temps de confinement, il sera aussi accessible aux personnes victimes de violences intrafamiliales.

Et ce, dès mercredi 1ᵉʳ avril. C’est ce qu’a annoncé Christophe Castaner. “Nous mettrons en place à partir de demain, la possibilité de donner l’alerte par simple texto pour qu’ensuite les forces de sécurité intérieure interviennent”, a déclaré le ministre de l’Intérieur, lors des questions au gouvernement à l’Assemblée nationale.

Un numéro accessible pendant la durée du confinement uniquement

“Il y a soit des numéros de conseils, soit des numéros d’urgence, soit le tchat, mais si je n’ai pas internet et si je ne peux pas sortir, qu’est-ce qui se passe ?, a interrogé Christophe Castaner.

Ce SMS d’urgence sera accessible aux victimes de violences intrafamiliales pendant la seule durée du confinement. Mais, Christophe Castaner a d’ores et déjà sollicité la plateforme arretonslesviolences.gouv.fr pour qu’elle puisse être saisie à l’avenir, également par SMS.

Vous pouvez également aimer

Menu Title
Follow by Email
RSS