L’espérance de vie “sans incapacité” “progresse régulièrement depuis 2008

L'espérance de vie En France, l’espérance de vie en bonne santé des femmes atteint 77 ans et celle des hommes 75,5 ans en 2023, selon une étude de la Direction de la recherche, des études et de l’évaluation des statistiques (Drees), publiée mardi 31 décembre. Elle « progresse régulièrement depuis 2008, pour les femmes comme pour les hommes», indique-t-elle.

Cette étude quantifie le « nombre d’années qu’une personne peut espérer vivre sans être limitée par un problème de santé dans les activités de la vie quotidienne», ce qui est appelé « l’espérance de vie sans incapacité à 65 ans».

Depuis 2008, « l’espérance de vie sans incapacité à 65 ans a crû plus vite que l’espérance de vie», qui atteint 85,7 ans pour les femmes et 80 ans pour les hommes, selon l’Insee, affirme l’étude. L’espérance de vie en bonne santé a augmenté « de 1 an et 11 mois pour les femmes et de 1 an et 10 mois pour les hommes» depuis 2008.

En 2022, l’espérance de vie en bonne santé en France est « supérieure à la moyenne européenne : de deux ans et six mois pour les femmes et d’un an et quatre mois pour les hommes», rappelle la Drees.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire