L’UFC-Que Choisir, dénonce l'”aberration” de la TVA sur les taxes énergétiques

L'UFC-Que Choisir, dénonce l'L’UFC-Que Choisir appelle dans une pétition à la suppression de la TVA sur les taxes énergétiques. Sur franceinfo lundi 14 juin, Alain Bazot, président de l’association de consommateurs dénonce “une aberration fiscale”.

Cette TVA sur les taxes énergétiques représente “pour l’électricité près de 60 euros sur une année”, sur la facture des ménages. “C’est un milliard d’euros de ponctionner sur le budget des ménages”, a-t-il précisé.

À LIRE AUSSI >> l’UFC-Que choisir dénonce une « explosion des factures » de l’électricité

“Nous demandons aux parlementaires, dans le cadre du projet de loi de finances pour 2022, de mettre fin”, à ce dispositif fiscal, “afin de rendre aux consommateurs du pouvoir d’achat, notamment dans un contexte d’explosion des factures d’électricité.”

Pour Alain Bazot, “la facture d’énergie, c’est un poste, dépenses contraintes pour lequel les consommateurs subissent des hausses intempestives”, a-t-il avancé. Nous avons chiffré que “depuis 10 ans les tarifs réglementés d’électricité ont augmenté de 50% bien au-delà de l’inflation”, d’autant que “le gaz vient de prendre 4% en juin.”

Vous pouvez également aimer

Menu Title
Follow by Email
RSS