L’UFC-Que Choisir, dénonce l' »aberration » de la TVA sur les taxes énergétiques

L’UFC-Que Choisir appelle dans une pétition à la suppression de la TVA sur les taxes énergétiques. Sur franceinfo lundi 14 juin, Alain Bazot, président de l’association de consommateurs dénonce « une aberration fiscale ».

Cette TVA sur les taxes énergétiques représente « pour l’électricité près de 60 euros sur une année », sur la facture des ménages. « C’est un milliard d’euros de ponctionner sur le budget des ménages », a-t-il précisé.

À LIRE AUSSI >> l’UFC-Que choisir dénonce une « explosion des factures » de l’électricité

« Nous demandons aux parlementaires, dans le cadre du projet de loi de finances pour 2022, de mettre fin », à ce dispositif fiscal, « afin de rendre aux consommateurs du pouvoir d’achat, notamment dans un contexte d’explosion des factures d’électricité. »

Pour Alain Bazot, « la facture d’énergie, c’est un poste, dépenses contraintes pour lequel les consommateurs subissent des hausses intempestives », a-t-il avancé. Nous avons chiffré que « depuis 10 ans les tarifs réglementés d’électricité ont augmenté de 50% bien au-delà de l’inflation », d’autant que « le gaz vient de prendre 4% en juin. »

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire