Nombreux sont les Français à s’être mis au bricolage
Les bricoleurs amateurs sont légion en France. Leur nombre a grandement augmenté avec les confinements successifs. Pour s’aider, un certain nombre de néo bricoleurs consultent des blogs spécialisés et même des tutoriels sur la plateforme YouTube. En magasin, les vendeurs peuvent également distiller de bons conseils.
« Question budget, économiquement, on doit se débrouiller, de mettre la main à la pâte », explique un homme, justifiant sa motivation à s’occuper des travaux lui-même.
Cela permet également de faire des économies d’énergie en investissant dans une meilleure isolation ou en changeant ses ampoules pour opter pour des LED. L’inflation n’épargne pas le secteur. Cela incite d’autant plus les bricoleurs à rechercher eux-mêmes leurs matériaux.
Toutefois, faire attention à la vente d’une maison afin de savoir si des travaux ont été effectués par les propriétaires, ou bien par des entreprises professionnelles. Cela peu dans certains cas avoir une grande importance selon ce qu’a entrepris le propriétaire des lieux comme travaux.