Suppression des tickets de caisse chez Système U et Carrefour

« Cette décision permettra d’économiser plusieurs milliers de kilomètres de papier chaque année », indique le groupe qui propose un ticket dématérialisé, mais uniquement pour porteurs de la carte client.

Après la guerre des prix, la grande distribution se lance dans la guerre du papier. Après Système U, Carrefour annonce ce mardi mettre fin à la distribution automatique du ticket de caisse dans tous ses magasins.

Carrefour a d’ailleurs testé cette démarche dans les supermarchés et les magasins de proximité, elle sera donc étendue aux hypermarchés.

À LIRE AUSSI >> Télétravail : à nouveau, les tickets restaurant doivent être versés aux salariés

Un ticket dématérialisé sera disponible sur le site de Carrefour, mais uniquement pour les porteurs de la carte client, qui pourront consulter les détails sur leur compte client. L’initiative, qui peut s’avérer indolore pour les petits achats, risque néanmoins de faire grincer les dents des clients habitués à vérifier la liste des prix des achats, surtout sur des montants importants.

Carrefour a précisé que le ticket de caisse papier pouvait néanmoins être imprimé à la demande d’un client.

La veille, Système U avait annoncé une mesure similaire alors qu’un amendement prévoit l’interdiction de l’impression automatique de ticket pour les achats de moins de 30 euros à compter du 1ᵉʳ janvier 2022. Les clients pourront toujours exiger d’avoir une version imprimée.



Inscrivez-vous à notre lettre d’information
Votre courriel:

Vous pouvez aussi aimer

Laisser votre commentaire