Un « assouplissement supplémentaire » dans les Ehpad

EHPADLe ministère des Solidarités et de la Santé annonce un « assouplissement supplémentaire » du confinement à partir de vendredi 5 juin dans les Ehpad. Les directeurs d’établissements hébergeant des personnes âgées dépendantes pourront mettre en place « une reprise des visites des proches ».

Les directeurs d’établissements hébergeant des personnes âgées vont pouvoir mettre en place à partir de vendredi « une reprise des visites des proches » quand « la situation sanitaire le permet », avec notamment la possibilité de faire venir des mineurs, a annoncé lundi le ministère de la Santé dans un communiqué.
Deux visiteurs maximum par chambre

La reprise des visites de proches pourra se faire à « plus de deux personnes à la fois », lorsqu’elle se déroulera à l’extérieur, et à deux personnes maximum dans une chambre, a précisé le ministère.

Tous les Ehpad ne pourront peut-être pas mettre ces assouplissements liés aux visites dès le 5 juin. En effet, selon le ministère, « près de 45% des Ehpad déclarent encore au moins un cas de Covid-19 ».




Vous pourriez aussi aimer

Laisser votre commentaire

Sortir
Masquer