“Gilets jaunes” : le mouvement reste très populaire mais inquiète de plus en plus

Plus de huit Français sur dix estiment que le mouvement des “gilets jaunes” est “populaire”, selon un sondage Odoxa pour franceinfo et Le Figaro publié jeudi 6 décembre, soit trois points de plus que la semaine dernière.

Un mouvement “efficace” pour plus de la moitié des sondés. Pour la première fois, le mouvement des “gilets jaunes” est perçu comme “efficace” par plus de la moitié des personnes interrogées (54 %), alors que ce n’était pas le cas jusqu’ici.

Près de huit Français sur dix considèrent qu’il s’agit d’un mouvement “solidaire”, “courageux” et “luttant pour l’intérêt général”. L’inquiétude grandit quant à la violence. Néanmoins, l’inquiétude se développe : 59 % des Français indiquent que ce mouvement les inquiète, soit 15 points de plus que la semaine dernière, et près d’une personne sur deux le trouve “violent” (47 %, soit 10 points de plus en une semaine).

Par ailleurs, 55 % des sondés jugent ce mouvement “partisan”, et 42% estiment qu’il commence à “perturber leur quotidien”, un chiffre en hausse de trois points.

À lire également : Sondage : l’image de Macron se dégrade

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire

Menu Title
Follow by Email
RSS