Muriel Pénicaud plaide pour des augmentations de salaire
Muriel Pénicaud plaide pour des augmentations de salaire. Muriel Pénicaud veut répondre à l’urgence « sociale » et « économique » alors que la manifestation des « gilets jaunes » de ce samedi s’annonce très suivi en France.
Primes, augmentations, négociations… La ministre du Travail en a appelé vendredi aux entreprises, soulignant que « tout le monde doit faire sa part ». « On ne va pas imposer par la loi une augmentation générale des salaires, ça n’a pas de sens, on détruirait de la compétitivité et de l’emploi », a estimé la ministre vendredi matin sur BFM Business.
Muriel Pénicaud « en appelle aux entreprises : il faut y aller, tout le monde peut faire quelque chose, donc tout le monde doit faire quelque chose dans cette dynamique ».
Interrogée sur la proposition formulée par le président de la région Hauts-de-France Xavier Bertrand d’une prime exceptionnelle défiscalisée et exonérée de charges que les entreprises seraient invitées à verser à leurs salariés, la ministre a répondu : « Ça fait partie des sujets qu’on va discuter avec les partenaires sociaux ».
A lire également : Arrets maldie : Muriel Pénicaud ne veut pas que ce soient les entreprises qui payent