9 septembre 2024

Formule-E : Di Grassi s’impose devant les constructeurs Français

Formule-E : Di Grassi s'impose devant les constructeurs FrançaisFormule-E : Di Grassi s’impose devant les constructeurs Français. Le Brésilien Lucas di Grassi (Audi Sport Abt) a remporté le 1er ePrix de Paris, samedi aux Invalides, en battant sur leurs terres les deux constructeurs français engagés, Citroen et Renault, au bout d’une course inédite en plein coeur de Paris, aux allures de fête de la mobilité électrique.

Arrivé en leader du Championnat de Formule Electrique, di Grassi a terminé devant le Français Jean-Eric Vergne (Citroen DS Virgin) et le Suisse Sébastien Buemi (Renault e.dams), grâce à un très bon départ, sur la 1re ligne, suivi d’une course parfaite terminée au ralenti, derrière la voiture de sécurité.

Des milliers de spectateurs ont assisté à cette course intense, dont le Premier ministre Manuel Valls et la maire PS de Paris, Anne Hidalgo, qui avait donné le feu vert à l’organisation de cet événement en plein coeur de Paris, cinq mois après les sanglants attentats du 13 novembre.

Le plus doué et le plus heureux, Hugo Quéniat, 16 ans, a pu se mesurer à neuf “vrais pilotes” lors d’une “e-race” suivie en direct par des spectateurs enthousiastes. Il est reparti avec, en cadeau, une très belle montre suisse.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS