Trois supporters condamnés à huit mois de prison pour insultes racistes

Trois supporters condamnés à huit mois de prison pour insultes racistesIl aura fallu beaucoup de bruit, et un soutien international, pour que le racisme dans les stades espagnols soit enfin pris au sérieux. Selon les instances footballistiques locales, qui n’avaient à l’époque prise que des mesures ponctuelles, ce serait une première dans le pays, gangrené par les problèmes de racisme, même si les trois individus ne devraient pas aller en prison, les peines de moins de deux ans n’étant généralement pas réalisées en Espagne.

Les prévenus ont été condamnés pour atteinte à «l’intégrité morale» aggravée par une «discrimination fondée sur le racisme», a annoncé dans un communiqué le tribunal supérieur de justice de Valence.

À LIRE AUSSI >> L’Assemblée nationale a adopté une proposition de loi pour lutter contre les violences sexuelles dans le sport afin de mieux protéger les enfants

De son côté, Javier Tebas, président de la Ligue espagnole de football (LaLiga), a souligné «une grande nouvelle pour la lutte contre le racisme en Espagne», qui lance «un message clair aux personnes qui se rendent dans un stade de football pour proférer des insultes».

C’est une première victoire pour Vinicius Junior, qui a déjà été victime de racisme à plusieurs reprises en championnat, à Barcelone ou Madrid, contre le rival de l’Atlético notamment.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire