Ce n’est jamais grâce à une seule personne que le chômage baisse

« Ces chiffres nous disent que nous avons bien fait de maintenir l’activité pendant la Covid avec des mesures d’accompagnement des entreprises et des salariés et que l’on va pouvoir s’occuper un peu plus de ceux qui sont éloignés de l’emploi», a-t-il affirmé. «Plusieurs millions de personnes sont encore des demandeurs d’emploi. »
En pleine campagne présidentielle, il a également affirmé que si l’emploi est à ce niveau à l’heure actuelle, ce n’est pas uniquement grâce à Emmanuel Macron, présenté par son camp comme «le président de l’emploi». «C’est parce que les organisations ont travaillé sans cesse avec le gouvernement pour essayer de trouver des solutions, entreprise par entreprise, pour préserver l’emploi et même le développer, que nous avons ce résultat. »
À CONSULTER AUSSI >> Gréve à l’école : « Ce n’est pas une grève contre le virus, c’est une grève contre l’absence de concertation »
“Cette mesure est le résultat de discussions entre les organisations syndicales et patronales. Donc quand on a un résultat collectif, il faut s’en réjouir et l’on n’a pas besoin de pointer les vainqueurs dans cette affaire. Ce n’est jamais grâce à une seule personne”, a enfin pointé le syndicaliste.