La France est devenue le nouveau pays champion du numérique
La France est le pays qui a le plus progressé, en termes de compétitivité numérique relative, entre 2017 et 2019, ce qui fait du pays le premier « Digital Riser » de ce groupe.
La dernière étude de la prestigieuse école de commerce parisienne (Digital Riser 2020, conçu par le Centre européen pour la compétitivité numérique de ESCP Business School à Berlin) analyse et classe les évolutions enregistrées, au cours de ces trois dernières années, dans les pays du monde entier en termes de compétitivité numérique, sur la base des données du rapport sur la compétitivité mondiale publié par le Forum Économique Mondial (FEM).
LIRE AUSSI >> Décentralisation : la France devrait s’inspirer de l’Allemagne
Il montre que la Chine a considérablement gagné en compétitivité numérique, tandis que les Etats-Unis ont perdu du terrain, au cours de la même période. A l’inverse, l’Italie et l’Allemagne sont les pays qui ont le plus reculé.
L’exemple de la France montre que les gouvernements qui investissent massivement dans les jeunes pousses et mettent en place des projets phares tels que La French Tech peuvent considérablement augmenter leur compétitivité numérique en peu de temps.
Inscrivez-vous à notre lettre d’information