27 février 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Singapour : un robot pour faire respecter la distanciation sociale

Chien de Boston DynamicAlors qu’en France, certaines personnes protestaient contre l’utilisation de drones par les forces de l’ordre pour faire respecter le confinement, à Singapour, le gouvernement n’hésite pas à aller plus loin encore.

Dans le Bishan-Ang Mo Kio Park, coin de verdure au cœur de la cité-État, un exemplaire de Spot, célèbre robot de l’entreprise américaine Boston Dynamics, a été déployé pour faire respecter les mesures de distanciation sociale.

Si cette période se révèle concluante, alors le robot surveillera aussi le parc durant les heures de pointe et il pourra être déployé ailleurs. Le robot est aussi muni de caméras, ce qui permet d’estimer le nombre de visiteurs dans la zone comme il est possible de le voir dans la vidéo ci-dessous diffusée par Channel NewsAsia.

Si les mesures de contrôle épidémique strictes ont d’abord permis de limiter le nombre de contaminations à la Covid-19 à Singapour, la cité-État voit désormais sa courbe de malades s’envoler.

Le pays a d’ailleurs franchi le cap symbolique de 15 000 cas fin avril avec 14 morts au total alors qu’il n’y avait eu que deux décès en mars. Les travailleurs immigrés au nombre de 320 000, vivent dans des conditions difficiles au sein de dortoirs surpeuplés où la distanciation sociale est quasi impossible.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS