Préparation d’un projet d’attentat depuis la prison de Fresnes

Préparation d'un projet d’attentat depuis la prison de Fresnes

Préparation d’un projet d’attentat depuis la prison de Fresnes. Un projet d’attentat fomenté depuis la prison de Fresnes (Val-de-Marne) vient d’être déjoué. Les deux hommes, extraits de prison pour être entendus lundi, ont été réincarcérés vendredi après leur mise en examen de façon opportune, à quelques jours de la date prévue de leur libération.

Des fouilles diligentées dans les cellules des deux suspects, connus pour leurs accointances islamistes, ont permis d’exploiter leurs téléphones portables et de mettre au jour des conversations évoquant différents projets d’action à l’extérieur de la prison.

Ce n’est pas la première fois qu’un attentat est élaboré derrière les barreaux. Le 4 septembre 2016, Bilal T., 24 ans, condamné à cinq ans de prison pour un projet de départ en Syrie, avait tenté d’assassiner un surveillant à l’aide d’une lame artisanale confectionnée en cellule. Cette attaque au sein de l’unité de prévention de la radicalisation de la prison d’Osny (Val-d’Oise) avait sonné le glas de cette expérimentation un mois plus tard.

Selon une source pénitentiaire, d’autres renseignements faisant état de « projets d’action embryonnaires » ont déjà été remontés au parquet de Paris par le passé.

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire

Menu Title
Follow by Email
RSS