« Aucun problème » pour se déplacer en train ou en avion à partir du 15 décembre

Les Français retrouveront avec la levée du confinement la liberté de circulation à partir du 15 décembre, a affirmé mardi 1er décembre le ministre délégué aux transports, Jean-Baptiste Djebbari, sur LCI, expliquant qu’il n’y avait « aucun problème à réserver » un billet de train ou d’avion.

« A partir du 15 décembre, le principe c’est qu’on retrouve la liberté de circulation », a-t-il déclaré, ajoutant : « J’ai demandé à la SNCF de renforcer son protocole sanitaire, il n’y aura pas d’engorgement des trains. »

« Vous aurez 100 % des trains qui seront disponibles et les billets seront échangeables et remboursables jusqu’au jour du départ », a-t-il détaillé, ajoutant que l’offre de billets d’avions serait triplée par rapport à la période de confinement et les billets échangeables ou remboursables jusqu’au jour du départ.

LIRE AUSSI >> Des TGV à un étage destinée aux petites lignes non saturées

« Vous aurez 100 % des trains qui seront disponibles et les billets seront échangeables et remboursables jusqu’au jour du départ », a détaillé Jean-Baptiste Djebbari, ajoutant que l’offre de billets d’avions serait triplée.

Le président Emmanuel Macron avait annoncé, le 24 novembre, que si la situation sanitaire continuait à s’améliorer, le confinement serait levé le 15 décembre et que les Français seraient autorisés à se déplacer sans autorisation, y compris entre les régions.

Inscrivez-vous à notre lettre d’information




Vous pouvez aussi aimer

Laisser votre commentaire