2 mars 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Des TGV à un étage destinée aux petites lignes non saturées

Des TGV à un étage destinée aux petites lignes non saturéesDes TGV à un étage destinée aux petites lignes non saturées. Guillaume Pepy a annoncé qu’il était favorable à l’achat de rames TGV à un seul niveau par la SNCF, moins chères à l’achat et destinée aux petites lignes non saturées, dans un entretien au journal Le Parisien, samedi 18 mai.

« Le TGV est un outil d’aménagement du territoire et il le restera », a assuré Guillaume Pepy à des lecteurs du Parisien.

« Je pense qu’il faut qu’on réfléchisse en France à la possibilité d’avoir non plus uniquement des TGV « Jumbo »de plus de 500 places, mais également des TGV de 300 places qui seraient moins chers à l’achat », a-t-il ajouté.

A LIRE AUSSI >> Une facture salée pour les communes par manque de taxe d’habitation

« Il ne faut pas renoncer aux TGV à deux niveaux pour les lignes saturées, mais pour les lignes qui ne sont pas engorgées (…) ». « On a besoin de TGV grande capacité, c’est sûr », a par ailleurs expliqué Guillaume Pepy à l’AFP.

En ce qui concerne le matériel, la SNCF vient de commander à Alstom 100 « TGV du futur » à deux étages, qui embarqueront encore plus de monde, jusqu’à 740 personnes. Le groupe français fabrique aussi des trains à grande vitesse à un seul étage, vendus en Italie et aux Etats-Unis.

Inscrivez-vous à notre lettre d’information

Loading




N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS