Il sera bientôt possible de payer ses billets de trains SNCF en plusieurs fois

Il sera bientôt possible de payer ses billets de trains SNCF en plusieurs foisLa SNCF envisage de lancer le service de paiement fractionné à la fin de l’année pour aider les plus modestes à prendre des billets en échelonnant leur achat dans le temps. Aujourd’hui, pour une famille, qui réserve des billets de train pour les vacances, ça peut vite faire cher.

Il faut débourser potentiellement, d’un coup d’un seul, plusieurs centaines d’euros, des mois avant le départ. La SNCF espère attirer de nouveaux clients. Et pour déployer techniquement ce système de paiement fractionné, la compagnie cherche en ce moment un partenaire.

Mais, avant de l’annoncer, elle veut être bien sûre que l’application fonctionnera, surtout qu’elle est déjà confrontée aux bugs à répétition de son application SNCF Connect. Pourtant, cette dernière devait simplifier les réservations et les paiements !

À CONSULTER AUSSI >> Le patron de la SNCF réclame des moyens pour le rail

Des chantiers sur les rails alors que la SNCF fait face à la concurrence. Sur les TER, mais également les lignes TGV, de nouveaux acteurs arrivent. Ils cassent les prix, offrent de meilleurs services, comme Trenitalia qui depuis mi-décembre dessert la liaison Paris – Lyon.

En plus, économiquement, la SNCF ressort très affaiblie par la pandémie : trois milliards d’euros de pertes, rien qu’en 2020. Probablement que ces concurrent n’ont pas fait mieux pendant la pandémie.

Vous pouvez également aimer

Menu Title
Follow by Email
RSS