18 mai 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

L’Union européenne a la traine dans l’exploration et la conquête spatiale

L'Union européenne a la traine dans l'exploration et la conquête spatiale Ce sommet de l’Espace se déroule à Séville jusqu’à mardi 7 novembre dans un contexte très défavorable pour l’Union européenne. C’est simple, actuellement, les Européens n’ont aucune possibilité d’accéder à l’espace par leurs propres moyens. Pour envoyer des satellites, ou des sondes d’exploration dans l’espace, les Européens doivent s’en remettre aux Américains. Pour faire face à cette crise, la France renonce à son monopole et accepte qu’il y est des concurrents à Ariane Espace.

Pour faire face à cette crise, la France renonce à son monopole et accepte qu’il y est des concurrents à Ariane Espace. Le ministre de l’Économie Bruno le Maire évoque un tournant décisif dans l’histoire spatiale européenne. L’entreprise d’Elon Musk, SpaceX est aujourd’hui incontournable pour envoyer satellites et astronautes dans l’espace.

Concernant les vols habités européens, là toujours aucune indication malgré ce sommet de Séville. L’Union européenne dépend effectivement des États-Unis pour envoyer ses astronautes dans l’espace, mais elle vient d’ouvrir une porte aux vols habités.

À CONSULTER >> Le cycle de l’eau douce, la sixième limite planétaire vient d’être franchie

L’agence spatiale européenne va lancer un concours destiné aux industriels européens pour qu’ils développent une solution de cargo. Cet appareil pourrait un jour aussi envoyer des Européens dans l’Espace, de quoi peut-être rivaliser avec les Américains, les Chinois, les Russes ou les Indiens.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :
author avatar
Société de médias - PCI

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS