25 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Les enquêteurs envisagent la piste d’une opération de déstabilisation venue de la Russie concernant les tags d’étoiles de David

Les enquêteurs envisagent la piste d'une opération de déstabilisation venue de la Russie  concernant les tags d'étoiles de DavidAprès la découverte de tags d’étoiles de David en Île-de-France, notamment dans le sud de Paris, mardi 31 octobre, les enquêteurs envisagent la piste d’une tentative de déstabilisation venue de Moscou, a appris franceinfo mardi 7 novembre de source proche de l’enquête.

Tout a commencé par une interpellation il y a dix jours d’un premier couple de Moldaves d’une trentaine d’années. La décision a été prise d’expulser le couple en situation irrégulière, il a été placé en centre de rétention. Ce couple a été extrait de son centre de rétention pour être interrogé de nouveau.

Selon nos informations, les enquêteurs ont identifié depuis un autre couple, aperçu sur des caméras de vidéosurveillance. Ces nouveaux suspects ont rapidement quitté la France. C’était comme une « opération commando », analyse un policier.

À LIRE >>> Depuis le début du conflit Israël/Hamas, l’ONU déplore une « forte hausse de la haine» dans le monde

Pour les enquêteurs, le lien entre les deux affaires est incontestable. Tags antisémites ou pas, les services de renseignement ont été sensibilisés à ce qui s’apparente à une tentative de déstabilisation venue de Moscou.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :
author avatar
Société de médias - PCI

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS