Votre actualité au quotidien

Hamilton roi d’Angleterre, Vettel prince de la bourde

Lewis Hamilton
15/07/2019 – GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE – Lewis Hamilton a gagné dimanche à Silverstone devant son coéquipier de Mercedes, Valtteri Bottas, et Charles Leclerc (Ferrari).
Continuer la lecture

Julian Alaphilippe : « Cela fait chaud au coeur »

Julian Alaphilippe
15/07/2019 – Julian Alaphilippe a vécu une journée tranquille. Le coureur de la Deceunink-Quick Step a laissé filer une échappée …
Continuer la lecture

Les maisons de santé sont-elles la principale solution contre les déserts médicaux?

Les maisons de santé sont-elles la principale solution contre les déserts médicaux?Les maisons de santé sont-elles la principale solution contre les déserts médicaux? « Les fondations d’une maison de santé, c’est le projet médical porté par les médecins sans quoi ça ne fonctionne pas », assure Jean-Paul Ortiz, président de la Confédération des syndicats médicaux français (CSMF), qui regrette que certains élus aient construit des murs sans solliciter en amont les médecins.

« Le regroupement des médecins, il faut l’encourager mais pas forcément sous le même toit, en passant par une organisation commune ou la télémédecine », reprend-il.

Jean-Paul Hamon, président de la Fédération des Médecins de France (FMF), parle, lui, de développer des « pôles médecins », pour partager leurs fichiers, leurs internes.


Une vision que la ministre de la Santé semble partager : « Il n’existe pas de solution unique », a t-elle rappelé mercredi devant l’Assemblée. « Pour améliorer la découverte du métier chez les étudiants, il faut faciliter les stages des internes dans ces déserts médicaux », reprend le président de la CSMF.

« Le maître mot pour les jeunes médecins, c’est de travailler en équipe, il faut donc encourager le regroupement sous toutes ses formes : des libéraux avec des praticiens hospitaliers, des généralistes avec des spécialistes, des médecins avec des paramédicaux », avance le Dr Ortiz.

« C’est plus simple d’annoncer un chiffre de création de maisons de santé, mais c’est une réflexion transversale qu’il faut lancer pour « reruraliser » et qui ne concerne pas seulement le ministère de la Santé », ajoute Olivier Le Pennetier.

« Beaucoup de médecins qui arrivent à l’âge de la retraite arrêtent la mort dans l’âme, ils travailleraient bien quelques jours par semaine, mais c’est financièrement peu intéressant, assure le président du premier syndicat de médecins libéraux.




Heure en France :



Hallucinant-Voici le compteur de la surpopulation mondial :
EDITO


11/07/2019 : Taxe Gafam Suite à la taxe Gafam les USa de maitre Donald pourrait imposer des droits de douanes aux importations Francaise. Mais soyons claire les USa font chier toute la planete avec leur arrogance. L'Europe sera t-elle derrière la France si les USa devait répliquer commercialement. C’est un bon test pour connaître la cohésion européenne.

Consulter les archives édito



Washington lance une enquête sur la «taxe Gafa» française et pourrait riposter

Bruno Le Maire, Steve Mnuchin

11/07/2019 – COMMERCE : Le projet de loi français, qui devrait officiellement être adopté ce jeudi, passe mal aux États-Unis
Continuer la lecture

La France aurait gagné 14 milliards d’euros grâce à l’Autorité de la concurrence

Isabelle de Silva

11/07/2019 – L’Autorité de la concurrence a pour la première fois engagé « un travail d’évaluation » de son impact sur l’économie française.
Continuer la lecture


Un couple risque jusqu’à 750 € d’amende pour un autocollant sur sa plaque d’immatriculation

plaque d'immatriculation

08/06/2019 – Un couple originaire de Toulon a reçu, en juin 2018, une amende de 90 € pour avoir posé un autocollant sur sa plaque d’immatriculation au niveau du numéro de département.
Continuer la lecture