Votre actualité au quotidien



PSG – Malaise : La menace du fair-play financier se préciserait !

20/04/2018 – Ce vendredi, le PSG sera auditionné par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier. Explications.
Continuer la lecture

160 millions d’euros, voilà ce que réclamerait Manchester United pour Paul Pogba

20/04/2018 – TRANSFERTS – Suite du feuilleton Paul Pogba. Alors que la rumeur d’un transfert au PSG enfle depuis quelques jours, la presse anglaise dévoile ce vendredi le prix qu’il faudra débourser
Continuer la lecture

Président Macron respectez vos engagements de campagne electorale

Président Macron respectez vos engagements de campagne electoralePrésident Macron respectez vos engagements de campagne électorale. Celui de l’engagement pris par Emmanuel Macron durant la campagne, qui avait écrit aux associations de protection animale: « La vidéosurveillance dans les abattoirs, selon des modalités inspirées de la proposition de loi Falorni, sera mise en place. »

Une tribune publiée alors que des vidéos dénonçant la condition de vie des animaux en élevage, mais également leur agonie dans les abattoirs, choquent régulièrement l’opinion publique.

Encore jeudi 12 avril, L214, association en pointe dans la défense des droits des animaux, a publié une nouvelle vidéo épinglant, cette fois-ci, un élevage de porcs du Tarn. On peut voir, sur les images ci-dessous la saleté extrême des lieux, des animaux malades ou blessés piétinant des rats morts jonchant le sol.

Des vidéos salvatrices pour les signataires du texte, mais qui ne peuvent être suffisantes. « Sans ces images, l’opacité aurait perduré. Mais il a fallu qu’elles soient tournées clandestinement et que leurs auteurs se mettent hors la loi pour la faire respecter. Un législateur ne peut se résoudre à ce constat. C’est à l’Etat de contrôler, c’est donc à l’Etat de filmer », écrivent-ils.

Les personnalités, signataires de la tribune:

FALORNI Olivier (député de la Charente- Maritime) rédacteur de la tribune, RENAUD (auteur, compositeur, interprète), BADINTER Elisabeth (philosophe), VARTAN Sylvie (chanteuse), PÉRIER Jean-Marie (photographe), PARISOT Laurence (dirigeante d’entreprise), ONFRAY Michel (philosophe, essayiste), JEUNET Jean-Pierre (réalisateur, scénariste), FRAIN Irène (romancière), ARTHUS BERTRAND Yann (photographe), BOUCHARD Wendy (journaliste), FERRY Luc (philosophe, essayiste), TOUZET Corinne (actrice, productrice), LENOIR Frédéric (philosophe, essayiste), HAUTOT Fauve (danseuse, chorégraphe), MEZRAHI Raphaël (humoriste, acteur), DEMONGEOT Mylène (actrice, productrice), AUTISSIER Isabelle (navigatrice), SERVAT Henry-Jean (écrivain, journaliste), DE FOUGEROLLES Hélène (actrice), GAILLARD Rémi (vidéaste), KLARSFELD Arno (avocat), SAPORTA Isabelle (journaliste), RICARD Matthieu (généticien, bouddhiste), GAILLOT Jacques Mgr (évêque), BOUGRAIN-DUBOURG Allain (producteur), BOUGLIONE André-Joseph (artiste de cirque), BERROU Christine (humoriste, comédienne), COSTA Jean-Paul (ancien pdt de la CEDH), DE LA BIGNE Yolaine (journaliste), DEL AMO Jean-Baptiste (écrivain), HADIDA Nili (chanteuse), MEURICE Guillaume (humoriste), WAGNER Vanessa (pianiste), VERINO (humoriste, comédien), IANNUCCI Céline (humoriste, comédienne), LABORDE Christian (écrivain, poète), GARCIA PEREIRA Mauricio (lanceur d’alerte) et GRANJON Jacques-Antoine (PDG).

A lire également : L214 dévoie une nouvelle vidéo de poules en cage




Laisser votre commentaire

Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

ÉDITO

Notre gouvernement envisage à nouveau de recourir à une nouvelle journée de solidarité. Ce qui en ferait deux si cela était retenue. Le gouvernement ferait dans la simplicité si une nouvelle journée de solidarité  était acté. Il faut parfois se demander si ces journées de solidarités sont une manière déguisé d’un impôt et aussi une manière de prendre de réduire les congés sur le dos des travailleurs. Sachant que certains poses des congés ou RTT ce jour de solidarité. 18/04/2018

Kim Jong Un évoque pour la première fois officiellement un « dialogue » avec Washington

10/04/2018 – Séoul – Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a évoqué pour la première fois publiquement, lors d’une réunion du parti au pouvoir à Pyongyang, un « dialogue » avec les États-Unis, alors que se prépare un sommet historique avec Aldol Trump.
Continuer la lecture

Rouen. Emmanuel Macron hué en marge d’une visite consacrée à l’autisme

05/04/2018 – Le président Emmanuel Macron est arrivé sous les huées ce jeudi à Rouen, à l’occasion d’une visite dans l’unité d’intervention développementale précoce de l’autisme (Unidep) du CHU. Les forces de l’ordre ont empêché les manifestants d’approcher du bâtiment de pédiatrie dans lequel se trouvait le président.
Continuer la lecture


PSA : une prime d’un million d’euros pour Tavarès après le rachat d’Opel

31/03/2018 – Pour avoir bouclé le rachat du constructeur allemand et mis en œuvre en 100 jours son plan de redressement, le patron de PSA va toucher une prime exceptionnelle d’un million d’euros.
Continuer la lecture

Le Dr Asperger a «activement coopéré» avec les nazis, selon une étude

20/04/2018 – Après huit années de recherche, un historien de la médecine a publié, ce jeudi, une étude montrant que le célèbre pédiatre autrichien, qui a donné son nom à une forme d’autisme, a participé au programme d’euthanasie du Troisième Reich, ainsi qu’aux «politiques d’hygiène raciale».
Continuer la lecture