Votre actualité au quotidien



Supports de rétroviseurs : la FIA contre les gains aéro volontaires


16/07/2018 – La FIA tente de garder la question des rétroviseurs sous contrôle, tandis que de nombreuses équipes poussent par tous les moyens pour obtenir des gains
Continuer la lecture

Romain Bardet : «C’est un miracle»

16/07/2018 – Romain Bardet a commencé l’étape en espérant reprendre du temps. Puis il a cherché à limiter la casse au fil des crevaisons.
Continuer la lecture

Président Macron respectez vos engagements de campagne electorale

Président Macron respectez vos engagements de campagne electoralePrésident Macron respectez vos engagements de campagne électorale. Celui de l’engagement pris par Emmanuel Macron durant la campagne, qui avait écrit aux associations de protection animale: « La vidéosurveillance dans les abattoirs, selon des modalités inspirées de la proposition de loi Falorni, sera mise en place. »

Une tribune publiée alors que des vidéos dénonçant la condition de vie des animaux en élevage, mais également leur agonie dans les abattoirs, choquent régulièrement l’opinion publique.

Encore jeudi 12 avril, L214, association en pointe dans la défense des droits des animaux, a publié une nouvelle vidéo épinglant, cette fois-ci, un élevage de porcs du Tarn. On peut voir, sur les images ci-dessous la saleté extrême des lieux, des animaux malades ou blessés piétinant des rats morts jonchant le sol.

Des vidéos salvatrices pour les signataires du texte, mais qui ne peuvent être suffisantes. « Sans ces images, l’opacité aurait perduré. Mais il a fallu qu’elles soient tournées clandestinement et que leurs auteurs se mettent hors la loi pour la faire respecter. Un législateur ne peut se résoudre à ce constat. C’est à l’Etat de contrôler, c’est donc à l’Etat de filmer », écrivent-ils.

Les personnalités, signataires de la tribune:

FALORNI Olivier (député de la Charente- Maritime) rédacteur de la tribune, RENAUD (auteur, compositeur, interprète), BADINTER Elisabeth (philosophe), VARTAN Sylvie (chanteuse), PÉRIER Jean-Marie (photographe), PARISOT Laurence (dirigeante d’entreprise), ONFRAY Michel (philosophe, essayiste), JEUNET Jean-Pierre (réalisateur, scénariste), FRAIN Irène (romancière), ARTHUS BERTRAND Yann (photographe), BOUCHARD Wendy (journaliste), FERRY Luc (philosophe, essayiste), TOUZET Corinne (actrice, productrice), LENOIR Frédéric (philosophe, essayiste), HAUTOT Fauve (danseuse, chorégraphe), MEZRAHI Raphaël (humoriste, acteur), DEMONGEOT Mylène (actrice, productrice), AUTISSIER Isabelle (navigatrice), SERVAT Henry-Jean (écrivain, journaliste), DE FOUGEROLLES Hélène (actrice), GAILLARD Rémi (vidéaste), KLARSFELD Arno (avocat), SAPORTA Isabelle (journaliste), RICARD Matthieu (généticien, bouddhiste), GAILLOT Jacques Mgr (évêque), BOUGRAIN-DUBOURG Allain (producteur), BOUGLIONE André-Joseph (artiste de cirque), BERROU Christine (humoriste, comédienne), COSTA Jean-Paul (ancien pdt de la CEDH), DE LA BIGNE Yolaine (journaliste), DEL AMO Jean-Baptiste (écrivain), HADIDA Nili (chanteuse), MEURICE Guillaume (humoriste), WAGNER Vanessa (pianiste), VERINO (humoriste, comédien), IANNUCCI Céline (humoriste, comédienne), LABORDE Christian (écrivain, poète), GARCIA PEREIRA Mauricio (lanceur d’alerte) et GRANJON Jacques-Antoine (PDG).

A lire également : L214 dévoie une nouvelle vidéo de poules en cage




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

ÉDITO

Macron, après ses petites phrases a l’emporte pièce, son altercation de donneur de leçons, les cadeaux fiscaux aux très très riches, la piscine, etc…dépense 500 000€ de plus pour le congrès de Versailles. Il s’en moque car encore une fois il assume. Car pour lui assumer c’est se moquer de tout le monde car il fait ce qu’il veux alors dépenser notre argent il s’en moque. Macon est proche idéologiquement de Trump et Poutine. D’un coté il prend tout ce qui est libérale de Trump et de l’autre tout du star de Poutine. 05/07/2018


Le gouvernement sucre la prime d’activité aux travailleurs invalides

13/07/2018 – Un nouveau mode de calcul de la prime d’activité est appliqué depuis le 1er juillet. Les travailleurs qui touchent une pension d’invalidité en subissent les conséquences de plein fouet.
Continuer la lecture

la Fifa explique pourquoi il y a moins de gros plans sexy à la télé

14/07/2018 – La Fifa a confirmé dans un communiqué transmis ce vendredi à l’AFP avoir fait le nécessaire pour que les gros plans sexy sur les spectatrices de la Coupe du monde en Russie se fassent rares durant la diffusion de l’événement.
Continuer la lecture

Franco-allemand : des avancées sur l’harmonisation fiscale

19/06/2018 – Le conseil des ministres franco-allemand ce mardi va entériner une position commune sur l’harmonisation de l’assiette de l’impôt sur les sociétés. Paris et Berlin mettent sur la table la question de l’encadrement des taux d’IS au sein de l’UE.
Continuer la lecture

Les 28 pays de l’Union européenne trouvent un accord sur l’accueil des migrants

29/06/2018 – « C’est d’abord le fruit d’un travail commun et c’est la coopération européenne qui l’a emporté », s’est félicité Emmanuel Macron à la sortie du sommet à Bruxelles vendredi matin. Cet accord comprend la création de centres d’accueil sur la base du volontariat.
Continuer la lecture