Votre actualité au quotidien

Monza souhaite investir pour l’avenir et pourrait modifier son tracé

14/12/2018 – 2022 marquera une date d’importance pour le tracé de Monza avec le centenaire de la construction du circuit dessiné près de Milan. L’un des derniers « géants » du calendrier F1,…
Continuer la lecture

Euro handball féminin 2018 : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre Pays-Bas – France ?

14/12/2018 – Après avoir battu la Serbie (38-28), mercredi, la France s’est qualifiée pour les demi-finales de l’Euro 2018 où elle affrontera, vendredi, les Pays-Bas.
Continuer la lecture

Le président « des riches » continu à favoriser « les plus riches »

Le président Le président « des riches » continu à favoriser « les plus riches ». L’exit tax » est clairement une taxe de riches. Cette taxe visait à imposer fortement les plus-values réalisées par un chef d’entreprise qui serait parti s’installer à l’étranger avant de vendre sa société et d’empocher les bénéfices.

L’an dernier, cette taxe a rapporté 70 millions au lieu des 200 millions espérés. Mais c’est une taxe symbolique qui peut décourager un entrepreneur de créer sa société en France, puisqu’on l’assigne à résidence et on le taxe lourdement s’il s’en va à l’étranger.

Enfin, c’est une taxe un peu inutile puisqu’elle disparait si le chef d’entreprise attend huit ans avant de vendre les parts de son entreprise.
Emmanuel Macron a-t-il raison de supprimer cette taxe ?

En pleine grève des cheminots et d’Air France, au moment des défilés du 1er Mai, alors que l’image de « président des riches et des élites » lui colle à la peau, expliquer dans une interview en anglais qu’il va supprimer un nouvel impôt payé par une petite poignée de riches semble totalement surréaliste et déconnecté des préoccupations des Français.

Mais ça peut aussi être le meilleur moyen d’aller à l’encontre du but qu’il recherche. Le président Macron se souci t-il réellement de savoir ce que pense les Français ? rien n’est moins sûr ou bien il s’y prend vraiment mal.

A lire également : Les objectifs français en matière d’énergies renouvelables




Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

EDITO Consulter les archives édito

« Gilets jaunes » : 72% des Français soutiennent le mouvement après le 1er décembre

03/12/2018 – 72% des Français soutiennent encore le mouvement des « gilets jaunes » après le rassemblement du samedi 1er décembre, selon notre sondage Harris interactive pour RTL et M6. Ce chiffre est similaire à celui mesuré juste avant le 17 novembre, première journée de mobilisation.
Continuer la lecture


Gérald Darmanin voulait montrer qu’il comprend les difficultés financières des Français, c’est loupé

23/11/2018 – Alors que le pouvoir d’achat des Français est au cœur des débats, l’exemple choisi par Gérald Darmanin lui a valu un procès en déconnexion.
Continuer la lecture