Votre actualité au quotidien

F1- Les dix monoplaces de la saison 2019

21/02/2019 – Les dix monoplaces de cette année sont en piste depuis le début de la semaine à Barcelone, pour les premiers essais de pré-saison.
Continuer la lecture

Test de Jerez – Jour 1 : Marini affole d’entrée les chronos

21/02/2019 – Luca Marini signait un nouveau record du circuit en cette première journée de Test Moto2™ à Jerez.
Continuer la lecture

Le président « des riches » continu à favoriser « les plus riches »

Le président Le président « des riches » continu à favoriser « les plus riches ». L’exit tax » est clairement une taxe de riches. Cette taxe visait à imposer fortement les plus-values réalisées par un chef d’entreprise qui serait parti s’installer à l’étranger avant de vendre sa société et d’empocher les bénéfices.

L’an dernier, cette taxe a rapporté 70 millions au lieu des 200 millions espérés. Mais c’est une taxe symbolique qui peut décourager un entrepreneur de créer sa société en France, puisqu’on l’assigne à résidence et on le taxe lourdement s’il s’en va à l’étranger.

Enfin, c’est une taxe un peu inutile puisqu’elle disparait si le chef d’entreprise attend huit ans avant de vendre les parts de son entreprise.
Emmanuel Macron a-t-il raison de supprimer cette taxe ?

En pleine grève des cheminots et d’Air France, au moment des défilés du 1er Mai, alors que l’image de « président des riches et des élites » lui colle à la peau, expliquer dans une interview en anglais qu’il va supprimer un nouvel impôt payé par une petite poignée de riches semble totalement surréaliste et déconnecté des préoccupations des Français.

Mais ça peut aussi être le meilleur moyen d’aller à l’encontre du but qu’il recherche. Le président Macron se souci t-il réellement de savoir ce que pense les Français ? rien n’est moins sûr ou bien il s’y prend vraiment mal.

A lire également : Les objectifs français en matière d’énergies renouvelables




Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

EDITO


Consulter les archives édito

74% des entreprises vont verser une « prime Macron » à leurs salariés

18/02/2019 – Parmi les entreprises qui répondent à la demande du président de la République de verser une prime à leur salariés, les plus généreuses sont généralement les PME, selon une enquête de l’Association des directeurs des ressources humaines dévoilée lundi par « les Echos ».
Continuer la lecture

52% des Français estiment que les « gilets jaunes » doivent cesser leur mouvement

18/02/2019 – Une majorité de Français (52%, +15) estime que les « gilets jaunes » « doivent maintenant cesser leur mouvement et leurs actions (manifestations, blocages etc.) », selon un sondage Ifop pour le JDD publié dimanche.
Continuer la lecture


Formule 1. Alain Prost : « Chez Renault, on n’aura pas de pilotes n° 1 et n° 2 »

15/02/2019 – À l’aube de la saison 2019, Alain Prost, quadruple champion du monde de Formule 1, l’un des responsables de l’écurie Renault, revient sur les ambitions du losange.
Continuer la lecture