Votre actualité au quotidien

XV de France – Quel jeu pour être champion du monde en 2019 ?


23/10/2018 – XV DE FRANCE – Il y a trois ans en Angleterre, les Bleus avaient fait le choix d’un rugby « tout physique ». A contre-temps des autres nations, ils avaient payé cher cette option.
Continuer la lecture

Cj Cup 2018 : Koepka numéro un mondial

Golf

23/10/2018 – Brooks Koepka remporte la CJ Cup 2018. Avec un score de -21, l’Américain devance Gary Woodland de 4 coups et devient numéro un mondial.
Continuer la lecture

Le président « des riches » continu à favoriser « les plus riches »

Le président Le président « des riches » continu à favoriser « les plus riches ». L’exit tax » est clairement une taxe de riches. Cette taxe visait à imposer fortement les plus-values réalisées par un chef d’entreprise qui serait parti s’installer à l’étranger avant de vendre sa société et d’empocher les bénéfices.

L’an dernier, cette taxe a rapporté 70 millions au lieu des 200 millions espérés. Mais c’est une taxe symbolique qui peut décourager un entrepreneur de créer sa société en France, puisqu’on l’assigne à résidence et on le taxe lourdement s’il s’en va à l’étranger.

Enfin, c’est une taxe un peu inutile puisqu’elle disparait si le chef d’entreprise attend huit ans avant de vendre les parts de son entreprise.
Emmanuel Macron a-t-il raison de supprimer cette taxe ?

En pleine grève des cheminots et d’Air France, au moment des défilés du 1er Mai, alors que l’image de « président des riches et des élites » lui colle à la peau, expliquer dans une interview en anglais qu’il va supprimer un nouvel impôt payé par une petite poignée de riches semble totalement surréaliste et déconnecté des préoccupations des Français.

Mais ça peut aussi être le meilleur moyen d’aller à l’encontre du but qu’il recherche. Le président Macron se souci t-il réellement de savoir ce que pense les Français ? rien n’est moins sûr ou bien il s’y prend vraiment mal.

A lire également : Les objectifs français en matière d’énergies renouvelables




Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

 
EDITO

Consulter les archives édito


Opel soupçonné à son tour de fraude au moteur diesel

17/10/2018 – Le constructeur allemand, détenu par PSA, est visé par une enquête. Il est suspecté d’avoir installé des logiciels illégaux sur les moteurs diesel de trois de ses modèles.
Continuer la lecture

« Déshonneur », « infamie », « paresse » : François Ruffin s’emporte après le rejet d’une proposition de loi sur les enfants handicapés

12/10/2018 – Il s’agissait d’une proposition de loi LR et pourtant, le député La France insoumise François Ruffin a dénoncé son rejet avec conviction jeudi soir à l’Assemblée nationale.
Continuer la lecture


Sondage: Mitterrand, meilleur président de la République de ces 40 dernières années

05/10/2018 – Un sondage Odoxa-Dentsu consulting révèle ce mercredi que, selon les Français, François Mitterrand a été le meilleur chef de l’Etat de ces quarante dernières années.
Continuer la lecture